Intervention dans le fret maritime : au cours des années 2020 et 2021, l’agence APIS 33 est intervenue sur de nombreux chantiers dans le sud de la France, afin de réaliser des opérations de détection des addictions sur les employés occupants des postes à risques pour eux-mêmes ou pour autrui.

Ces opérations se sont déroulées dans le secteur du fret maritime et de la construction et entretien des moyens de transports. Au cours de ces opérations, nous aurons réalisés 180 détections par tests salivaires pour les produits stupéfiants, et par éthylotests électroniques. Malheureusement, et comme très souvent, nous avons eu des résultats positifs à l’alcool et au cannabis.

Un retour positif et satisfaisant de beaucoup d’employés soumis au test, nous félicitant pour ces opérations de détection, et remerciant leur employeur de cette démarche. Ils espèrent également que cela se fera très régulièrement afin de ne plus travailler en équipe avec des personnes qui sont sous l’effet de substances dangereuses.

Autre retour positif, celui des responsables syndicaux et/ou responsables du personnel, qui attendaient avec impatience notre intervention. Ils nous ont indiqué qu’ils se feraient nos portes paroles auprès de leurs employeurs, afin que ce genre d’opérations se fassent au moins une fois par mois.

Intervention dans le fret maritime : si vous aussi, vous voulez mettre en place des opérations de détections des addictions au sein de vos entreprises, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider, de vous guider et de vous assister dans la mise en place d’une véritable politique de préventions des risques addictives.

Nous contacter : Contact